Stop au gaspillage alimentaire : une lutte collective

Parce que nous avons un vrai rôle à jouer pour réduire le gaspillage alimentaire, nous nous sommes engagés en faveur du « Stop au Gaspillage Alimentaire Day » (Stop Food Waste Day), journée d’actions et de sensibilisation organisée le 24 avril. Fort de ses engagements, Eurest tend, ainsi, à mobiliser un maximum de consommateurs et de collaborateurs autour de la question cruciale du gaspillage alimentaire.

Et vous, quel sera votre acte anti-gaspi ?

Le gaspillage alimentaire est un véritable fléau. Loin d’être un simple constat, ce fait est aujourd’hui largement avéré. C’est pourquoi, pour la deuxième année consécutive, Compass Group France rejoint l’action mondiale de Compass Group « Stop Food Waste Day ». 37 pays du Groupe participent avec pour objectif de réduire le gaspillage alimentaire de 50 % d’ici 2030 ! Plus qu’une campagne de sensibilisation, un moyen de changer les comportements, d’informer et de passer à l’action. Le nombre fait la force !

Motivées et plus engagées que jamais, nos équipes n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte !

De nombreuses actions viennent ainsi agrémenter cette journée :

• Démonstrations culinaires pour apprendre à cuisiner sans jeter,

• Recettes anti-gaspi au menu,

• Partage des astuces de Chefs pour cuisiner sans gaspiller,

• Découverte de solutions et de meilleures pratiques de consommation,

• Campagne de sensibilisation,

• Astuces pour limiter l’impact environnemental.

Pour inciter nos collaborateurs et convives à changer leurs habitudes, la prise de conscience doit être générale et toucher le maximum de monde. Ne cessons jamais de nous mobiliser et d’avancer !

Sur les 29 kg de gaspillage alimentaire jetés chaque année par individu en France, certains pourraient être largement évités si l’on acceptait de modifier à la marge nos comportements…

Partagez sur les réseaux sociaux