Du 30 mai au 05 juin, à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, nos consommateurs sont invités à s’essayer au flexitarisme ! L’occasion pour nos convives de tester un nouveau mode d’alimentation alternatif et respectueux de l’environnement.
Nous défendons, depuis des années, l’importance du « bien-manger ». S’il n’existe pas de recette ou de régime alimentaire miracle, l’opération consiste, avant tout, à adopter une alimentation variée et équilibrée.
Pensez différemment votre assiette
Pour la Semaine Européenne du Développement Durable, Eurest invite ses convives à découvrir le flexitarisme… et même mieux, à le goûter !
Véritable mouvement porté par les défenseurs d’un mode de vie plus sain et responsable, le flexitarisme apparaît, aujourd’hui, comme la voie médiane entre les fans de légumes et les grands carnivores ! On ne se refuse rien, mais on limite sa consommation en viande, préférant la qualité à la quantité.
Composés principalement de fruits, de légumes, de céréales, de légumineuses, de féculents mais aussi d’œufs, de produits laitiers, viandes ou poissons en quantités limitées… nos menus sont élaborés à partir d’engagements concrets :
- – Des plats complets en apports nutritionnels ;
- – Des recettes qui suivent la tendance et les attentes des consommateurs ;
- – Des fruits et légumes de saison pour une meilleure qualité nutritionnelle et gustative ;
- – Une majorité de produits frais ;
- – Des labels présents : LR, BBC, BIO ;
- – Des protéines végétales ;
- – Des huiles riches en Oméga 3 ;
- – Des protéines animales.
Ainsi, du 30 mai au 05 juin, nos convives pourront tester de nouvelles recettes et consommer « flexitarien »
Au menu : Linguine Pesto de brocolis et pois chiches, Cabillaud au thé et courgettes, Tartines d’avocat et œuf poché !
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’article « Soyez flexi ! »