Toques d’Or : concours de talents !

Tous les deux ans, sous la présidence de Yannick Alléno, Chef de trois restaurants étoilés au Guide MICHELIN France 2019*, Eurest organise son concours culinaire les Toques d’Or.

Les nouveautés de l’édition 2016

Le concours « Toques d’Or » a pour objectif de mettre à l’honneur le talent des Chefs, mais aussi leur travail et leur créativité. Pour la première fois cette année, la pâtisserie était représentée, avec le concours de Chefs experts de cette discipline.
Autre nouveauté 2016, les candidats ont pu choisir un équipier (client ou collaborateur CGF) pour les accompagner dans l’aventure. Objectifs ? Relever en binôme, le défi de l’excellence culinaire et mettre en avant la culture de partage, propre à nos métiers. Une occasion unique de vivre un moment de gourmandise tout en transmettant leur savoir-faire et leur passion.

Les vainqueurs de l’ultime épreuve !

Le 15 décembre dernier, organisée au Studio Harcourt, lieu historique et emblématique où les plus grandes stars ont été photographiées, a eu lieu la remise des prix. Pour la première fois dans un concours Compass Group France, le savoir-faire féminin a été récompensé, avec 2 femmes Chefs gagnantes !

Félicitations à :

  • La Chef Mylène Oswald, accompagnée du Chef Marc Zanuttini, qui a remporté les Toques d’Or dans la catégorie Cuisine grâce à son étonnante recette de Filet de pigeon laqué et sa cuisse croustillante, cannelloni aux foies de volaille, légumes d’hiver en deux façons.
  • La Chef Frédérique Nivault, en binôme avec Maurice Meyer, qui s’est quant à elle démarquée en proposant un entremet et un dessert intitulé : Larme lactée aux senteurs de coco, crémeux et croustillant de marron.

*Alléno Paris, 3 étoiles au guide MICHELIN France 2019 – L’Abysse, 1 étoile au guide MICHELIN France 2019 – Le 1947, 3 étoiles au guide MICHELIN France 2019

Partagez sur les réseaux sociaux